Télécharger le formulaire de demande d'accès (fichier .doc).

Le SCAC est ouvert à toute la communauté scientifique régionale, nationale et internationale, à la fois public comme privée. Pour accéder aux installations de la plateforme, les utilisateurs doivent annoncer les expériences à effectuer au moyen du formulaire de demande d’accès, disponible sur le site du SCAC, à envoyer (quelques jours avant le début des expériences) par mail à ou par courrier (à : SCAC-IRIB ; Faculté de Médecine et Pharmacie ; 22 Bd Gambetta ; 76183 Rouen Cedex).

Après acceptation de la demande, les équipes peuvent accéder au SCAC, selon 3 modes d’accès :

  • Utilisation autonome (il est alors demandé aux premiers utilisateurs de suivre une formation aux techniques et aux appareils)
  • Collaboration scientifique (implication plus importante du personnel de la plateforme)
  • Prestation de service (le SCAC fourni aux demandeurs un calendrier prévisionnel pour la réalisation de l’étude)

Ces modes d’accès à la plateforme dépendent du type de demande, du degré d’expertise et de la restriction d’accès à certains équipements du SCAC. Quelque soit le mode d’accès, le personnel du SCAC est disponible pour discuter, avec le demandeur, les divers aspects de son projet, y compris les détails expérimentaux, l’analyse et l’interprétation des résultats obtenus. Toutes les données produites au sein du SCAC appartiennent strictement aux demandeurs et à leurs institutions.

Chaque projet qui sera réalisé au sein du SCAC doit préalablement être discuté avec les responsables scientifiques de la plateforme, afin d’en garantir la faisabilité, et doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès d’un comité d’éthique d’expérimentation animale, selon les règles en vigueur.

Les utilisateurs du SCAC s’engagent à mentionner dans les publications qui en découlent, le recours aux services du SCAC dans les remerciements. Les expériences, qui nécessiteront une contribution substantielle de la part du personnel du SCAC, seront reconnues comme des collaborations scientifiques, et les collaborateurs du SCAC impliqués figureront, en tant que coauteurs, sur les publications résultantes.

Étapes d'une demande d'accès (en utilisant ce site Web)

4
Demande d'accès validée par les administrateurs
-
5
Réservations ajoutées
-
6
Réservations
-

Étapes d'une demande d'accès (à distance)

1
Formulaire de demande d'accès complété et envoyé au SCAC
-
2
Demande d'accès validée
-
3
Réservations ajoutées
-
4
Réservations validées par les administrateurs
-